LES RÈGLES, L’ÉTIQUETTE ET LA SÉCURITÉ 

Les règles sont éditées par le Royal & Ancien et sont mises à jour tous les 4 ans.

Elles sont ensuite traduites et disponibles sur le site de la ffg

Dernière parution : 2016-2019 !

L’étiquette régit le comportement du golfeur afin que le jeu devienne un plaisir pour tous. L’étiquette fait partie intégrante des règles du golf.

Exemple :
« Sur le départ : évitez les coups d’essais… N’attendez pas votre tour pour sortir du sac le club choisi. Ne vous souciez pas trop de votre tee, vous en retrouverez bien d’autres sur le parcours… Et si vous n’êtes pas sûr de retrouver votre balle, n’hésitez pas pour jouer une balle provisoire. Quittez le départ dès que le dernier joueur a drivé. Tout ce que vous avez à vous raconter peut être dit en marchant… »

La sécurité fait partie des règles de golf. Contrairement aux autres sports, le golf est généralement joué sans la supervision d’un arbitre. Tous les joueurs devraient faire preuve de courtoisie et connaitre les règles de sécurité avant de s’aventurer sur un parcours aussi accessible soit-il.

Exemples :
-Assurez-vous qu’il n’y a personne à proximité lorsque vous faites un élan de pratique !
-Crier toujours FORE ou BALLE pour avertir si votre balle se dirige vers quelqu’un. On ne vous en voudra jamais d’avertir pour rien !

Jetez un coup d’œil sur les règles de sécurité et d’étiquette de nos amis québécois c’est tout aussi parlant…golf canada

N’oubliez jamais que certaines règles, étiquettes ou mention de sécurité peuvent être dictées par les golfs eux-mêmes !

Elles sont souvent apposées au dos de la carte de score ou affichées à l’entrée du golf.

Ce sont les règles locales, n’oubliez pas d’en prendre connaissance.